Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Lueurs étranges ¤
¤  Lueurs étranges ¤
Archives
14 novembre 2007

Etait-ce bien vous

Est-ce bien vous que j’ai jadis aimé, quand le ciel encore bleu m’emplissait de légèreté et que l’été se répandait en couleurs chaleureuses. Est-ce bien vous que j’ai jadis aimé, quand les années se succédaient sans crainte et que l’âge mûr doucement approchait. Est-ce bien vous que j’ai aimé, alors que je m’éveillais, que je m’épanouissais et que mes jours s’émerveillaient. N’avez-vous pas changé ? N’avez-vous pas délaissé vos préoccupations ? N’avez-vous pas trahi vos anciennes convictions ? Votre haute silhouette m’impressionne encore, et votre classe ne me laisse indifférente. Et peut-être vous aimerais-je encore, si je ne lisais la brutalité de votre caractère, la violence imprégnée dans les traits de votre visage fatigué. Et peut-être vous aimerais-je encore, si vous ne m’aviez pas menti, si vous ne m’aviez pas blessée par l’estime que vous me portiez plus que dévalorisée… Mais ces peut-être n’ont peut-être pas leur importance dans cette histoire déparée.. Alors dites-moi, pourquoi revenir me chercher, pourquoi ne pas m’avoir rattrapée, pourquoi m’avoir laissée m’en aller si votre amour subsistait ? Vos mots ne sont que contradictions au vu de vos actes qui m’avaient réduite… Revoyez votre conduite, car je ne souhaite plus être liée à vous... Je vous oublierai, je vous oublierai même mieux que vous m’avez oubliée durant ces mois de déroute.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité