Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Lueurs étranges ¤
¤  Lueurs étranges ¤
Archives
24 novembre 2014

Je me rends le plus loin possible du boulot, aux

XygSw1hjmR

Je me rends le plus loin possible du boulot, aux fins de préserver ma vie privée au maximum, mais pas trop loin non plus, je dois rentrer chez moi, et j’ai peur de m’écrouler quand je suis seule maintenant. Elle me demande si j’en ai déjà utilisé. De l’aspirine. Un peu sonnée, je lui réponds oui en souriant. Enfin, elle me demande si tout est pour moi. Là encore je réponds oui. Alors elle me recommande de faire attention. Si c’est positif l’aspirine est contre indiqué. Oui, je me doute. Je m’entends ajouter « mais ». Mais quoi ? Je ne termine pas. Il ne faut pas s’inquiéter, j’ai déjà bu tellement de vin. On n’est pas à 1g d’aspirine près. Et puis, qu’importe, puisque ma décision est prise si décision je dois prendre. Je ne termine pas ma phrase, elle aura sans doute deviné le fond de ma pensée. Je suppose qu’on différencie celles qui ont le regard plein d’espoir de celles qui ont un regard gêné, inquiet voire désespéré. Elle ne dira rien de plus, aucun commentaire, aucun jugement, un sourire, et bonne soirée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité