Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Lueurs étranges ¤
¤  Lueurs étranges ¤
Archives
10 novembre 2008

A portée de main.

A_port_e_de_main

Le cœur à portée de main… tu le sais toi, hein ? tu le sais. On n’est pas les premiers sur Terre… D’ailleurs parfois le ciel est lourd… Malgré tout, j’ai sous la main une forteresse, vous ne la connaissiez peut-être pas, c’est la forteresse du cœur. On y trouve une superbe chambre qui donne sur un jardin des olfacties… A l’intérieur, notre intimité. Sur le mur, une ribambelle de souvenirs amoureux. Sous le lit, nos cadavres en putréfaction. Sur le plancher, les jouets de notre complicité. On y trouve également une salle de bain spacieuse, faite de bois elle aussi, emplie de différentes saveurs… celles de nos ébats, celles de notre chair sous un jet brûlant, celles du retour de la mer, celles d’un hiver douloureux. Dans la cuisine, tous les plats engloutis et ceux dont la dégustation reste à venir. Les sauces de notre réussite… semblant de sincérité à la citronnade, mix de passion apprivoisée par un zeste de tendresse, marmelade de relations personnelles et personnalisées…Il faut encore que je vous décrive la salle à manger… une salle imprégnée de rires et de joie, d’activités, de jeux, de romanesque. Mais, il faut savoir que tout cela est maintenu et dépend de notre jardin paradisiaque, dans lequel fleurit un arc-en-ciel de sentiments, de saisons, de secrets. Chaque couleur y reflète et signifie quelque chose. Et ce soir, j’ai cueilli un pétale pour toi, ce soir je voudrais te l’offrir. Le pétale Rose, délicat, doux, léger… Celui que tu m’as appris à reconnaître, à conserver précieusement. Je décide de le cueillir, ce soir, pour toi, pour que tu saches combien je pense à toi, combien tu me manques aussi parfois. Parce que c’est ce que j’ai là, sous ma main, bien caché. C’est ce que j’ai dans mon cœur ;        Un voile Rose de toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je connais ça <br /> j'ai vécu ça <br /> ça m'a presque tué
Répondre
L
Dans la maison de ton coeur, que de trésors ma belle! Quel merveilleux cadeau que ce pétale rose offert... Il/Elle a de la chance. Je t'embrasse ma belle Audrey. Bonne journée.
Répondre
V
dans ta maison, ma belle Audrey...sourire. Je savais que tu les recelais en toi, dès les premiers mots échangés, sais-tu...Tu es très belle.
Répondre
F
Bonjour Audrey,<br /> <br /> J'ignore à qui est dédicacé ton texte, mais toujours est-il que ce dernier est rempli d'amour, d'affection et de tendresse.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable finde semaine Audrey.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité