Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Lueurs étranges ¤
¤  Lueurs étranges ¤
Archives
12 avril 2016

J'entre dans la salle d'attente, un couple

J'entre dans la salle d'attente, un couple attend. Entre eux, une chienne qui gémit. L'homme m'explique que sa bête a 14 ans. Je vois la petite vieille essuyer discrètement le coin de son oeil. Le vétérinaire arrive, à eux le tour. Les larmes me montent aux yeux. Au bout d'un moment, je réalise que la chienne ne gémit plus. A travers la porte, je perçois l'ombre du couple quitter le cabinet.

Cet instant aura bousillé ma journée. J'ignore pourquoi le souvenir de cette petite vieille pleurant sa chienne m'émeut tant. Ce n'est pas la mort de l'animal en lui-même, il n'y avait pas d'attachement. L'image me rend triste à mourir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est définitif... Voilà pourquoi ça rend triste. Après il reste les souvenirs et pour le reste des "plus jamais".<br /> <br /> C'est pour ça qu'il faut profiter du présent et de ceux qu'on aime. C'est triste pour cette vieille dame. Je comprends.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité