Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Lueurs étranges ¤
¤  Lueurs étranges ¤
Archives
7 juillet 2014

Elle.

34340015878751777_UPeWB2fp_f_large

Au début, je n'ai vu qu'une queue de cheval brune. Oui, cela pouvait être elle. Comme cela pouvait être une autre. J'ai voulu en avoir le coeur net. Je me suis furtivement approchée. Elle s'est retournée. C'était elle. Indéniablement. Elle a poussé un cri. Nous ne nous sommes pas jetées dans les bras l'une de l'autre comme nous l'aurions fait avant. Mais je crois qu'elle était franchement contente. Elle ne m'avait pas oubliée. Pas autant que je le croyais. Je lui ai demandé où elle allait comme ça. "Et toi?" Alors je lui ai montré mon bracelet. 

6ans.

Il y a dix ans j'aurais tué ne serait-ce que pour passer une heure avec elle. Et voilà que nous passions une journée de festival ensemble. Que nous montions dans le même tram pour la même navette avant de rejoindre des milliers d'autres personnes. Que nous assistions côte à côte au même concert en nous lançant des regards complices à ces chansons qui nous rappelaient des souvenirs communs. Le truc totalement improbable. 

Elle n'a pas changé. Elle est toujours aussi belle. Les mêmes mimiques, les mêmes intonations. Le même ton enjoué malgré les coups durs. 

6ans putain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité