Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Lueurs étranges ¤
¤  Lueurs étranges ¤
Archives
3 février 2008

Regrets.

Alors nous voilà tous les deux dans les bras d'autres personnes.
Je ne te ferai pas le plaisir d'avoir souffert de cette vision.
On me blesse, on me trahit, je pars.
Je suis partie, je n'ai éprouvé aucun regret à cela.

C'est la vie qui me rend nostalgique.

Nous avons passé 2ans et demi ensemble, à présent nous ne nous regardons même plus. C'est moi qui ai décidé qu'il en soit ainsi. Je t'avais promis que si nous n'étions plus ensemble tu n'entendrais plus jamais parler de moi. Je tiens mes promesses, je suis une fille comme ça. On me trahit, on me blesse, je pars, cela sans me retourner.

Pourtant, je me retourne quelque peu lorsque des souvenirs m'assaillent. Et les regrets partent de la vie elle-même. Faut-il vraiment nous ignorer et ignorer notre histoire.
Alors dans quelques mois je t'aurais oublié, dans un an ou deux je ne penserai plus du tout à toi. Est-ce cela la vie ? Est-ce comme cela que je l'ai choisie ? J'ai, une fois de plus, délaissé des yeux bleus, ces yeux bleus qui pourtant m'avaient un jour fascinée. Je les ai délaissés pour d'autres yeux, nouveaux pour moi, autres couleurs, mais étrangement plus sûrs.
Toute la valeur que tu avais prise pour moi, doit-elle s'estomper aussi vite qu'elle était apparue. Perdre ces valeurs sentimentales, affectives, est-ce cela la vie si l'on veut survivre, et avancer ? C'est comme cela que je l'ai ressenti.. Je t'ai ressenti comme un ennemi.. Et je te ressens toujours de la même manière pourtant.. Pourtant je regrette que tout l'amour que je t'ai porté ne devienne plus qu'une lointaine sensation, un jour.

Alors nous redevenons deux inconnus. Je te croiserai comme un inconnu, je vous trouverai beaux tous les deux, et j'essaierai de ne pas me rappeler combien je nous trouvais beaux aussi, avant.

                                                                         (8) Notre amour n'a pas passé l'hiver (8)

(8) Un dernier coup d'oeil en arrière (8)
   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai malheureusement toujours choisi de mauvaises personnes jusqu'ici.. Mais cette fois.. cette fois oui, je sens que c'est différent. J'en suis même profondément convaincue.<br /> <br /> Je crois que depuis longtemps je ne nourrissais plus de rêve, j'avais compris que c'était peine perdue, je souffrais juste d'un profond manque dans différents domaines. Je crois que la perte de mes illusions a été une bonne chose, elle m'a permis de ne plus ressentir le poids de la culpabilité qui me rongeait par rapport à lui, alors que non, rien n'était de ma faute, ou pas grand chose. Cette perte d'illusions m'a permis de reprendre confiance, étrangement. C'est un mal pour un bien, et c'est ce qui compte.<br /> <br /> Il y a ce que j'ai abandonné, face à ce que j'ai aujourd'hui et qui m'aidera à retrouver la stabilité même si pour le moment je ne suis pas à la hauteur. J'ai mon temps, et c'est juste ce qui compte. Avec ce temps je pourrai sans doute faire beaucoup.<br /> <br /> Et je n'ai pas perdu mon rêve.. Non, ce rêve je le poursuis, et même si parfois je n'y ai plus cru.. ça reste un objectif de petite fille.. c'est ancré.<br /> <br /> Merci pour tes mots Volcane, tu sais j'ai eu.. c'était une personne à double visage... Il m'a fallu du temps pour découvrir le deuxième et je ne l'ai sans doute pas encore totalement cerné mais.. mais ce n'est plus mon problème à présent, cela devient le problème d'une autre à qui je souhaite bien du courage. Je peux peut-être me féliciter pour avoir fait tomber un rideau de mensonges sans l'aide ni la clairvoyance de quiconque. <br /> <br /> J'ai lu tes derniers mots Volcane, j'espère que tout va bien à présent. Quelque chose m'a touchée.. Le fait qu'à toi aussi la présence de ton père manque dans certaines épreuves. C'est une évidence pourtant.. le lire chez quelqu'un d'autre.. ça m'a peut-être fait du bien quelque part. <br /> <br /> Bonne nuit :)
Répondre
V
que la perte des illusions fait mal. Moi je ne pense pas pareil...Car ce qui se casse ce ne sont pas des "illusions", ce sont des rêves, grande différence. Une illusion est fausse. Un rêve est bien vrai et peut se réaliser. Avec la bonne personne et au bon moment, voilà tout. <br /> <br /> Que ton rêve se pète la gueule avec untel...ne signifie pas que le rêve est définitivement brisé. A toi de le reconstituer, peut-être un peu différent, un peu plus beau, un peu plus réel...et si tu le sais possible, si tu mets tout en oeuvre pour le réaliser, avec obstination et courage, il n'y a pas de raison pour qu'il ne devienne pas un jour ta réalité.<br /> <br /> L'autre sera toujours avec ses débris, ses illusions, ses mensonges...On s'en fout.
Répondre
A
J'ai eu une discution avec lui.. justement quand je t'écrivais le commentaire il est venu sur MSN.. je n'ai pas retenu mes mots. et les siens.. sonnaient si faux. il aurait fait pleurer dans les chaumieres. j'ai été naïve, et dans mes espoirs je le suis peut-etre encore. Comme il serait doux de le croire encore. Alors depuis tout à l'heure je fredonne simplement cette chanson.. "Paroles paroles paroles"...<br /> A d'autres.
Répondre
V
Et si tu as raison, si le mensonge était là dès le départ, si de son côté tout n'était pas sincère...tu as cent fois raison ! Dans ces tristes cas il faut tout détruire, tout arracher, ne reste plus qu'une terre à jamais stérile, un souvenir mort-vivant quelque part dans le coeur, là où demeure une cicatrice. Seule toi sais ce qu'il en est...Bisous et tiens bon surtout.
Répondre
A
Et si l'on se rend compte que cet amour n'était peut-être pas partagé aussi bien qu'on l'avait cru? Ou plus partagé depuis longtemps ? Et si l'on pense que l'Autre revient pour un quelconque intérêt ? Ou si l'on pense que l'Autre nous ment encore dans les quelques lignes qu'il nous laisse une fois tous les deux mois ?<br /> <br /> ..j'ai sincèrement aimé, j'ai été heureuse. J'ai juste la sensation que tout cela n'avait de réelle valeur que pour moi. Ou si tel n'était pas le cas.. Alors j'ai dû passer à côté de beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous Volcane, et merci pour tes mots qui m'apaisent un peu après cette dure soirée. A bientôt j'espère.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité